Notre engagement est adressé à la recherche des solutions de conduite et de transport pour handicapés:
Recherche par catégorie de produit Recherche d’équipement de conduite par type de handicap
ÉQUIPEMENTS DE CONDUITE
SOLUTIONS POUR AIDER L’ACCÈS AU VÉHICULE
SOLUTIONS POUR FACILITER LE CHARGEMENT DU FAUTEUIL ROULANT
CONDUITE EN FAUTEUIL
CONDUIRE SANS LE VOLANT
SOLUTIONS POUR LE TRANSPORT


handimobil

- Accélérateur par cercle KS
DescriptionImagesVidéoCatalogueDevis

   

Le KS

Nouvel accélérateur par cercle démontable 

Garanti 5 ans !



 Adaptation pour paraplegique.jpg


Le KS est un accélérateur en forme de cercle placé sur le volant d'origine de la voiture permettant une conduite fluide et naturelle d’une personne paraplégique,ou de tout  conducteur  à  mobilité  des  membres  inférieurs  réduite.   Il  permet d’accélérer manuellement, en poussant délicatement le cercle vers le volant.L'accélérateur par cercle KS a été créé afin d’offrir aux personnes paraplégiques un mode de conduite simple et intuitif.


Le système de fixation a été étudié pour éviter d’abîmer le volant. L’accélérateur par cercle KS, et le frein qui lui est associé, représentent un équipement très discret : aucune tringlerie n’est apparente sous la colonne de direction. Cet accélérateur et son levier de frein sont étudiés et conçus «sur mesure» pour chaque modèle de voiture.


Le KS s’inscrit dans une nouvelle génération d’accélérateurs par cercle, car il est complètement démontable du volant. Les réglages du volant ainsi que toutes les commandes d'origine sont conservés. De plus, toutes les nouvelles technologies des constructeurs automobiles sont préservées afin que la sécurité soit toujours garantie. 


Très simple d’utilisation, une fois démonté, il permet de gagner de l’espace entre le volant et le torse des personnes handicapées qui ont l’habitude de faire passer leur fauteuil par-dessus le volant.


L'accélérateur par cercle KS ne gêne en rien la conduite classique avec pédales. L’accélération traditionnelle par la pédale est, en effet, rétablie simplement grâce à un interrupteur qui permet de désactiver entièrement l’équipement.


Cet aménagement de conduite peut être installé sur des voitures équipées d’embrayage automatique, de boite automatique ou  séquentielle.


Le cercle accélérateur KS est disponible dans la version à interface (liaison directe avec le calculateur du véhicule) ou dans sa version moteur (en utilisant un motoréducteur électrique piloté par un calculateur pour les véhicules anciens ou à pédale d’accélérateur par câble). Les deux versions d’accélérateur par cercle disposent d'un système de sécurité qui, au-delà d’un certain régime moteur, coupe l'accélération, en cas de freinage


De plus, grâce à un bouton intégré dans la boule du levier de frein associé au cercle sous volant KS, il est possible d’activer le mode ECO qui permet de réduire la puissance du véhicule. Cette option permet d'adapter la puissance du véhicule à chaque situation de conduite, de réduire la consommation de carburant, de faciliter les manœuvres délicates pour se garer. Ce qui s’avère idéal pour la conduite des jeunes conducteurs handicapés. Quand la fonction "ECO" est activée, un voyant rouge est allumé sur le tableau de bord.

Rien n'est laissé au hasard, l'ergonomie, le design,  le confort…Cet équipement de véhicule est homologué, aux normes CE. Il a été soumis au test de compatibilité électromagnétique.


L'accélérateur au volant KS est fabriqué par KIVI et est garanti 5 ans!


Le KS peut être installé sur la nouvelle Kia Soul eMOTION : la petite voiture que l'on peut conduire en fauteuil roulant.